Retours

Politique de retour de 90 jours
Droit de rétractation
Conséquences du retrait
Exceptions
Frais de retour
Rendements d'entreprise
Comment puis-je échanger, annuler ou modifier ma commande ?
Procédure de retour

 


Vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre produit ? Il est défectueux ? Nous réglerons votre problème dans les meilleurs délais. Si vous souhaitez retourner une commande dans les 90 jours, vous pouvez le faire conformément à nos conditions générales. Ceci ne s'applique pas aux commandes professionnelles.

 

Retours (enregistrer les retours en ligne)


La couverture est-elle un peu trop petite ? Le licol rose ne convient pas à votre cheval ? Le produit ne correspond pas à vos attentes ? Vous souhaitez retourner un produit ? Aucun problème ! Demandez une étiquette de retour pour les envois depuis les pays de l'UE vers MHS Equestrian.

Enregistrez votre déclaration rapidement et facilement en utilisant le bouton ci-dessous :

Veuillez vous assurer que les articles retournés sont propres et intacts. Les étiquettes sont toujours attachées et dans leur emballage d'origine. Emballez soigneusement votre retour afin de garantir son bon état à notre entrepôt. Vérifiez l'hygiène du retour et la conformité aux instructions complémentaires fournies avec le produit. Les produits retournés incorrectement ou non conformes aux normes d'hygiène ne seront PAS acceptés par notre entrepôt. MHS vous les retournera ou les détruira.

Si vous ne respectez pas les conditions de retour, le colis peut être retourné à votre adresse. Si le montant restant de l'achat est inférieur au seuil de livraison gratuite en raison du retour, les frais de livraison vous seront facturés. En cas d'annulation partielle d'une commande, les conditions promotionnelles (coupons, livraison gratuite, codes promotionnels, etc.) liées à un montant minimum d'achat peuvent entraîner un remboursement modifié.

L'expédition à MHS est aux frais et risques de l'expéditeur. MHS Équestre n'est responsable de votre retour qu'après réception manifeste de celui-ci à notre entrepôt.

Si un article a été utilisé et/ou n'est plus dans son emballage d'origine, MHS ne l'acceptera plus (pour retour). Ceci s'applique également aux produits souillés, sales et/ou non hygiéniques. Pensez, par exemple, aux cheveux, à la boue ou aux résidus de transpiration à l'intérieur d'une couverture ou d'un licol. C'est pourquoi MHS recommande de toujours essayer les couvertures et/ou les licols avec un drap ou une serviette (par exemple) en dessous.

MHS n'est pas responsable du stockage des marchandises non acceptées et ne facilitera pas leur entreposage. Dans la mesure du possible, l'emballage du produit doit être expédié dans sa boîte ou son sac plastique d'origine. Par exemple, emballez la boîte ou l'étui à rasoir d'origine dans un carton supplémentaire pour éviter tout dommage pendant le transport. Assurez-vous également que toutes les autres étiquettes et adresses (par exemple, votre adresse de livraison) sont retirées du colis.

Attention : Un cadeau a peut-être été ajouté à votre commande lors d'une promotion MHS. Si vous retournez la commande entière, vous devrez également retourner le cadeau. Si vous choisissez de conserver le cadeau, sa valeur (plus les frais de port) sera déduite du montant du remboursement.

 

Droit de rétractation du contrat


Vous avez le droit de résilier le présent contrat dans un délai de 90 jours sans donner de motif. Le délai de rétractation expire 90 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de rétractation du présent contrat par une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un courriel). Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous nous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

 

Conséquences de la révocation


Tant que votre commande n'a pas été expédiée, nous pouvons l'annuler afin que vous puissiez en passer une nouvelle. Veuillez nous contacter à l'adresse info@minihorseshop.nl si vous souhaitez annuler votre commande.

Si vous résiliez le présent contrat avant l'expédition de votre commande, nous vous rembourserons l'intégralité du montant, frais de livraison compris, sans retard excessif et au plus tard dans les 7 jours ouvrables suivant la date à laquelle nous sommes informés de votre décision de rétractation. Nous effectuerons le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès contraire de votre part ; ce remboursement n'occasionnera aucuns frais pour vous. Nous traitons nos retours quotidiennement et vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part pendant le traitement. Vous devrez nous retourner les marchandises sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous nous avez communiqué votre décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours. Les frais directs de retour seront alors à votre charge. Nous différerons le remboursement jusqu'à réception et inspection des marchandises. Votre responsabilité ne sera engagée qu'à l'égard de la dépréciation des marchandises résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces marchandises. Il n'est pas nécessaire de déballer les consommables et/ou les produits d'entretien pour les évaluer. Si vous le faites, les produits ne sont plus vendables et la dépréciation est de 100 %.

 

Exceptions


Sont exclus du droit de rétractation les achats de consommation portant sur la livraison de : Produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne déterminée.

• Produits qui se détériorent rapidement ou qui ont une durée de conservation limitée ;

• Les produits qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;

• Produits qui, de par leur nature, sont mélangés de manière irréversible avec d’autres articles après la livraison.

 

Frais de retour


Les frais d'expédition sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. En cas de remboursement, les frais d'expédition seront déduits de celui-ci. Chez MHS Équestre, le retour d'un produit défectueux ou mal livré est gratuit.

 

Retour des commandes commerciales


Si vous avez passé une commande professionnelle, des conditions différentes s'appliquent pour le retour de tout ou partie de votre commande. La loi sur la vente à distance ne s'applique pas aux commandes professionnelles. Veuillez contacter notre service client pour connaître les modalités de retour des commandes professionnelles en écrivant à info@minihorseshop.nl .

Si, après consultation de notre service client professionnel, une commande est retournée en tout ou en partie, des frais de traitement peuvent être facturés.

 

Comment puis-je échanger, annuler ou modifier ma commande ?


Il n'est pas possible de demander une étiquette de retour depuis un pays hors UE. Vous devez expédier le produit à MHS Ruitersport vous-même, à vos frais. MHS traitera ces retours le jour ouvrable suivant leur réception et vous recevrez un e-mail de confirmation. Vous souhaitez un échange ? Vous pouvez indiquer votre préférence sur le formulaire de retour. Si votre taille est toujours disponible, nous procéderons à un échange. Si votre taille n'est plus disponible, nous créditerons votre commande. Pour les échanges, nous vous renverrons le produit de remplacement dès réception de l'original à notre entrepôt.

 

Procédure de retour


Quelle est la politique de retour de MHS ?


Vous devez retourner les produits dans les 90 jours suivant leur réception ou indiquer votre souhait de le faire (auquel cas, retournez-les dans les 14 jours suivant la notification). Lorsque vous exercez votre droit de rétractation, veuillez noter que le produit doit être en parfait état. Cela signifie qu'il doit être neuf et non utilisé. Si vous auriez pu raisonnablement inspecter le produit sans ouvrir l'emballage (emballage transparent), des frais de dépréciation vous seront facturés. Manipulez l'emballage avec précaution. N'écrivez pas et n'apposez pas d'autocollants ou de ruban adhésif sur l'emballage du produit.

En tant que client, vous êtes responsable de l'emballage correct de votre retour afin d'assurer une protection optimale pendant le transport. Emballez les articles retournés dans un carton extérieur (une boîte autour du carton d'origine) afin d'éviter tout dommage pendant le transport. Si le produit est endommagé et/ou présente des signes d'usure, MHS Ruitersport se réserve le droit de facturer sa dépréciation. De plus, tous les documents d'accompagnement, tels que les descriptions, etc., doivent être présents (si possible). Une fois votre retour arrivé à notre entrepôt, MHS le traitera le jour même (ouvrable). Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation de MHS. Les remboursements sont effectués dans les 7 jours ouvrés suivant le traitement. Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé pour régler votre commande (par exemple, un paiement par carte bancaire, un paiement iDEAL et un paiement PayPal).

 

Comment puis-je voir l’état de mon retour ?


Après avoir déposé votre colis de retour au bureau de poste, vous recevrez une preuve d'expédition avec un code de suivi. Ce code vous permettra de suivre facilement le statut de votre retour. Une fois votre retour reçu et traité à notre entrepôt, vous recevrez un e-mail de confirmation.

 

Klarna


Assurez-vous de bien connaître les procédures de Klarna avant de choisir ce mode de paiement. Vous trouverez le site web de Klarna en cliquant sur ce lien .

 

Litiges


Règlement des litiges en ligne conformément à l'article 14(1) du Règlement ODR des consommateurs : La Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement des litiges en ligne, disponible à l'adresse : http://ec.europa.eu/consumers/odr. Les consommateurs peuvent utiliser cette plateforme pour régler leurs litiges. MHS Ruitersport est disposé à participer à une procédure extrajudiciaire de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.

 

Questions ou réclamations


Vous avez une question, un commentaire ou une réclamation ? Envoyez-nous un e-mail ; nous ferons de notre mieux pour vous aider dans les plus brefs délais. Si vous estimez que nous n'avons pas résolu votre réclamation de manière satisfaisante, vous pouvez contacter la plateforme européenne indépendante de règlement en ligne des litiges (RLL). Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question sur notre site web ou vous avez un doute ? N'hésitez pas à contacter notre service client par e-mail à l'adresse info@minihorseshop.nl.

 

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